Ce soir nos internes ont découvert l'histoire émouvante d'une jeune rappeuse suisse qui s'installe en banlieue parisienne et dont le destin bascule après avoir découvert par accident la scène et le slam (forme de poésie déclamée oralement dans des espaces publiques accompagnée ou non d'un fond musical). Nos élèves se sont laissés porter par l'histoire et ont apprécié les morceaux musicaux ponctuant le métrage. Après la projection, comme le veut la tradition, ils ont eu le droit au fameux quiz, concocté par les professeurs, qui leur a permis de gagner des friandises.
A l'occasion de la 25 e édition du Printemps des poètes, plus de 140 élèves du collège et du lycée ont laissé libre cours à leur inspiration pour répondre au thème « Frontières ».
« Au voleur ! Au voleur ! A l'assassin ! Au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis perdu, je suis assassiné ! On m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent », voilà ce que les élèves ont pu entendre résonner, ce jeudi 06 Avril à 14 h, dans la salle de la Comédie de Picardie.