Ecole Directe | ALUMNI

Succès au Hackathon de Cybersécurité : Des Élèves Brillants Récompensés

Le 16/01/2024

Dans Lycée et BTS

Le vendredi 12 janvier après-midi, le lycée a été le théâtre d'un événement palpitant : le hackathon de cybersécurité. Vingt-quatre élèves, parmi lesquels figuraient cinq filles, se sont lancés dans cette compétition technologique captivante.

L'objectif était clair : réussir un maximum d'épreuves parmi les 13 proposées, toutes axées sur la cybersécurité. Chaque épreuve demandait aux participants de déployer leur perspicacité et leur ingéniosité pour dénicher un "flag" et ainsi valider leur réponse. Les élèves ont été confrontés à des défis variés, mettant à l'épreuve leurs compétences en résolution de problèmes et en compréhension des mécanismes de sécurité informatique.

Le bilan de cet événement est extrêmement positif. Les élèves étaient ravis et ont vécu des moments intenses tout au long de l'après-midi. Illies Aknazzay, élève de terminale 8, a créé l'ensemble des épreuves et a joué un rôle central dans le succès de cet événement. Il a présenté une correction détaillée à la fin de l'après-midi, marquée par une cérémonie de remise des prix.

Les grands vainqueurs de ce hackathon exceptionnel sont Nathan Eslin (T5) et Fiolet Arthur (T5), qui ont décroché la première place et remporté un Raspberry Pi. À la deuxième place, une équipe du sacré cœur a été récompensée d'un kit Arduino. Enfin, à la troisième place, Meesemaecker Armant (T8) et Bonin Noah (T5) ont brillamment gagné des places pour un match de hockey.

 

Img 0581
Img 0578 1